Legend Leather – CRÉATION ALBERTO MORILLAS

Certaines expériences nous marquent plus que d’autres. Nous avons tous vécu ça, cet instant fugace qui laisse une trace indélébile. C’est ainsi que tout a commencé. L’odeur du cuir souple, une cylindrée de collection et l’envie furieuse de mettre le tout en parfum…

NAISSANCE D’UNE LÉGENDE

Certaines expériences nous marquent plus que d’autres. Nous avons tous vécu ça, cet instant fugace qui laisse une trace indélébile. C’est ainsi que tout a commencé. L’odeur du cuir souple, une cylindrée de collection et l’envie furieuse de mettre le tout en parfum…

Le Maître parfumeur se souvient de chaque détail. C’est un après-midi d’été et comme bien souvent le parfumeur est sur une route de Madrid. Mais cette fois tout est différent. Il roule au volant de cette voiture extraordinaire dont il rêvait. Elle est désormais entre ses mains, une merveille de mécanique à la carrosserie de rêve. La synesthésie se met alors en place : le son grave et familier du moteur, le toucher du volant vibrant sous la vitesse, et le parfum du cuir souple et racé qui habille tout l’habitacle. Les émotions se bousculent dans l’esprit du parfumeur qui y voit l’inspiration d’un parfum : LEGEND LEATHER.

« Il y a de multiples façons d’évoquer le cuir. Ici je voulais conjuguer la force et la douceur, mais aussi la volupté d’une sensation peau contre peau avec la puissance d’un cuir au caractère dense. Comme un mille feuilles d’émotions et de souvenirs que l’on peut ressentir dans certaines situations. J’étais grisé par cette sensation de vitesse et de liberté, j’avais envie de le raconter dans une composition ultra moderne, comme une passion que l’on transmet à une jeune génération. » Alberto Morillas

Une composition aux accents cuirés, ultra contemporaine mais iconique, puissante mais subtile. Tout est là, la force et la vivacité par les aldéhydes traversant les notes vibrantes et fumées du gaïac, la puissance et l’élégance apportées par un iris safrané mêlé d’ambre gris. Enfin, l’immortelle et le styrax soulignent toute la composition d’une densité sensuelle, à fleur de peau.

LE DESIGN

Dessiné par la maison française Pochet du Courval, le flacon en verre transparent est muni d’une étiquette noire vernis sur la face avant. Le flacon de Legend Leather est coiffé d’un capot en zamak injecté galvanisé en noir brillant avec une gravure sur le dessus, ainsi que d’une collerette en aluminium anodisé.

LEGEND LEATHER CRÉATION ALBERTO MORILLAS
EAU DE PARFUM

  • essence de bois de gaïac, aldéhydes, essence de ciste
  • accord framboise, absolue iris, essence de safran
  • essence d’immortelle, essence de styrax, accord d’ambre gris
  • Flacon : 100ml / Prix : 210 euros
  • Commander sur le site : WWW.MIZENSIR.COM

MIZENSIR GENÈVE | CRÉATION ALBERTO MORILLAS

Maison de parfum artisanale, fondée en 1999 à Genève par le Maître parfumeur Alberto Morillas.

HISTOIRE D’UNE MAISON SUISSE

L’HISTOIRE DE LA MAISON MIZENSIR A DÉBUTÉ EN 1999 AVEC LES BOUGIES PARFUMÉES TOUTES SIGNÉES PAR UN GRAND “NEZ”, ALBERTO MORILLAS, PARFUMEUR DE MÉTIER ET DE RENOM DANS LA PARFUMERIE FINE.

Ce dernier très exigeant et toujours en recherche de parfums subtiles pour l’intérieur, ne trouvant jamais les produits qui correspondaient suffisamment à ses attentes, a décidé de développer ses bougies et parfums d’ambiance, avec l’aide de sa femme.

En 1999, ils associent leurs compétences dans la création de bougies parfumées artisanales faites à Genève. C’est la naissance de Mizensir. La volonté de “mettre en cire” les fragrances, de capter leurs parfums, nécessite une parfaite connaissance des matières premières et de leurs associations, ainsi qu’un long travail de recherche sur la combustion et la diffusion des odeurs.

Aujourd’hui dirigée par leur fille Véronique, la Maison Mizensir propose un large choix de bougies et de parfums d’ambiance, plus d’une centaine de références, chacune avec une odeur spécifique délivrant un message d’ambiance particulier. Ces dernières années, Alberto Morillas souhaitait cultiver son jardin secret et proposer des créations plus personnelles avec une association des matières qui lui sont les plus chères et revenir aux bases de la parfumerie traditionnelle. Ainsi est née la ligne exclusive Mizensir Parfums.

LE FONDATEUR

PARCOURS D’UN AUTODIDACTE

C’EST À SÉVILLE, VILLE OÙ IL EST NÉ EN 1950, QU’ALBERTO MORILLAS A VÉCU SES PREMIÈRES ÉMOTIONS OLFACTIVES…

Dans la chaleur de l’Andalousie, les senteurs de la fleur d’oranger, du jasmin, du romarin et de l’encens ont baigné toute sa jeunesse.

Avant de prendre le chemin de l’école, il était de tradition de se coiffer et de se parfumer à la Cologne, laquelle s’achetait au litre à la pharmacie. Cette odeur de propreté, caractéristique de la Cologne a été le premier parfum qui a éveillé sa sensibilité. Ayant suivi ses parents dans leur exil en Suisse alors qu’il n’a que 11 ans, Alberto Morillas continue de fréquenter les parfumeries, ce qui à l’époque, était plutôt rare pour les garçons de son âge. Sa fascination pour Old Spice, ses senteurs de cannelle et d’épices et plus tard L’Eau Sauvage de Dior et Un Homme de Caron ont été les premiers parfums qu’il a porté de sa propre initiative.

Il ignorait pourtant que se cachait, derrière chacun d’eux un créateur et par conséquent un métier. Le déclic a lieu en 1970, alors qu’il poursuit ses études aux Beaux-arts de Genève, la lecture d’un portrait de Jean-Paul Guerlain dans Vogue va radicalement changer sa perception sur le métier de parfumeur. Sans doctorat en chimie , Il réussit toutefois à convaincre l’entreprise Firmenich de lui proposer un poste au sein de la recherche scientifique sur les essences naturelles dirigée par le Docteur Säuberli .En contact direct avec les créateurs qui rentrent dans le laboratoire, Alberto Morillas parfait ses connaissances sur la parfumerie fine et commence à composer en douce ses propres parfums malgré l’interdiction. Bravant les règles en vigueur il entreprend de présenter son premier jus aux instances de la Maison… acte qui marque son entrée dans le monde de la parfumerie.

Séduite et surprise Firmenich propose alors au jeune homme qui “crée des parfums sans être parfumeur” de traverser l’atlantique et de poursuivre à New-York une formation spécifique. Il obtient le titre de Parfumeur en 1977 et celui de Maître Parfumeur en 1998.

AMILCAR MAGAZINE  GROUP 

Selection: Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on  linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 27 MAGAZINES:

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts: rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us:  canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  : Address in Paris: 3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 9 =

You May Also Like